Kitsune no Mizuhashi Index du Forum

Kitsune no Mizuhashi
Bienvenue en l'an 3000 où les guerres entre "clan" se propagent...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La discussion [PV Rena et Miyu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kitsune no Mizuhashi Index du Forum -> La zone neutre -> Le quartier gourmet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vicky Kotetsu
Maître de la zone neutre

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 18:50 (2010)    Sujet du message: La discussion [PV Rena et Miyu] Répondre en citant

Vicky se baladait dans le quartier gourmet, accompagnée de son fidèle compagnon Hector. Ce quartier s'étendait sur une longue avenue faisant un bon kilomètre et demi et rassemblait tout type de lieu où se nourrir, des restaurants gastronomiques au fast food et tout ce qui se trouvait au milieu en incluant les bars, cafés et divers marchands de glaces et d'autres friandises diverses et variées. Le choix y était immense ce qui expliquait pourquoi l'avenue était continuellement noir de monde.

Au bout d'un certain temps, notre jeune chef se décida pour une brasserie, qu'elle connaissait bien, et choisit une table en terrasse, non pas que Vicky voulait être vue mais elle aimait voir la foule. Lorsqu'elle fut installée, elle commanda pour son chien une gamelle d'eau et pour elle un Ice Tea pêche (eh oui, on change pas comme ça^^). Contemplant la foule, elle patienta que sa boisson arrive pour sortir quelques journaux, la jeune femme aimait être au courant de ce qui se passait dans le pays et dans le monde, de plus elle était toujours à l'affut d'articles parlant d'un certain évènement, quelque soit la taille de celui-ci.

Le temps passa, les pages tournaient et quand la jeune femme s'attaquait à son deuxième journal, un homme s'approcha une assiette à la main : "Alors Melle Kotetsu, des nouvelles intéressantes? Voici votre entrée, aujourd'hui c'est assiette de charcuteries italiennes.

_ Merci, à part Mizuhashi qui prospère toujours et quelques attaques Wolfs rien de neuf.

_ Dommage, bon appétit! finit-il par dire en s'éloignant de la table

_ Merci"

Elle interrompit sa lecture pour déguster son entrée, même si elle ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'oeil rapides à son journal et elle le fit aussi pendant qu'elle mangeait son plat : des lasagnes, et pour Hector, un os de gigot où il restait pas mal de viande. Une fois finit, elle se remit à sa lecture et ce fut le troisième journal qui attira son attention ou plutôt u petit article nommé : Où en est-on après 10 ans?

La journaliste retraçait l'évènement et l'enquête sûrement, disait-elle, ralentit par des Wolfs ne voulant pas se dévoiler, des Kitsunes ignorant si oui ou non les têtes du fameux couple, aussi appelé "les Roméo et Juliette modernes", étaient mises à prix et un directeur d'entreprise se plaignant de la perte d'un bâtiment important et présentant ses "plus sincères" condoléances aux proches des victimes et, bien entendu, à la jeune orpheline qui n'était autre que la jeune Vicky alors âgée de 10 ans.

Se réservant l'analyse précise de l'article, la jeune femme sortit des ciseaux de son sac, découpa l'article et sortit ensuite un petit cahier apparemment bien rempli où elle trombonna le dit papier. Ce cahier contenait 10 ans d'articles sur l'évènement et des notes et commentaires sur des mots, des phrases, des citations, des pistes... Il contenait aussi des rapports de réunion du conseil de la zone Neutre concernant ce jour si "spécial" de la vie de l'actuelle chef de la zone Neutre.

Vicky prise de nostalgie se mit à le feuilleter gentiment en attendant que le serveur vienne demander sur quels dessert son choix s'était porté. Elle était tellement absorbée qu'elle ne s'aperçut même pas que quelqu'un l'observait.

Etre neutre c'est pas se casser la tête à choisir un camp...
quelle philosophie ^^

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 18:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rena Higa
étudiant en art

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 23:49 (2010)    Sujet du message: La discussion [PV Rena et Miyu] Répondre en citant

Rena se dirigea vers le quartier gourmand. Elle observa attentivement les devantures des restaurants qui lui faisaient face. Elle s'approcha de l'un d'eux, mais la carte ne lui plut pas: trop cher, des trucs qu'elle n'aimait pas. Elle décida de déambuler dans l'avenue, bondée en cette heure de repas. Rena n'appréciait pas particulièrement la foule, alors elle emprunta une allée perpendiculaire à la rue dans laquelle elle se trouvait.

Elle atterrit ainsi sans trop savoir comment devant une petite brasserie, qu'elle choisit après avoir soigneusement analysé la carte. Elle s'installa à une table en terrasse, et commanda un thé glacé le temps d'attendre sa soeur, qui ne devait pas être bien loin. Rena observa alors les personnes qui s'étaient arretées dans le café. Il y avait pas mal d'étudiants, un couple de personnes âgées, et même une petite famille avec de jeunes enfants (ce qui était plutôt étonnant étant donné que l'on était en semaine). Rena se retourna, et vit alors quelqu'un qu'elle reconnu immédiatement: Vicky Kotetsu, la chef des neutres. Celle-ci était en train de regarder un carnet plutôt épais, visiblement utilisé depuis longtemps et bien rempli. La jeune femme feuilletait également d'un air concentré la multitude de journaux qui s'amoncelait sur sa table. Cette situation - une jeune femme lisant tous les journaux du jour et de la semaine - lui rappelait quelque chose, sans que Rena puisse mettre le doigt dessus. Une sensation fugace, une pensée persistante. C'est ce qui poussa Rena à lui adresser la parole - ca et son impétuosité naturelle.

"Bonjour, Melle Kotetsu. Vous recherchez quelque chose en particulier pour lire autant de journaux ?" l'interrogea Rena une fois qu'elle se fut approchée de la table de Vicky.
A nightmare. Again.

It's only the Fairy Tale.

MSN
Vicky Kotetsu
Maître de la zone neutre

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 22:22 (2010)    Sujet du message: La discussion [PV Rena et Miyu] Répondre en citant

La concentration de Vicky était telle qu'elle n'entendit pas Rena s'approcher d'elle, c'est pour cela que lorsque celle-ci lui parla la jeune femme sursauta :"Ah! Vous m'avez fait peur."

Vicky ferma rapidement son cahier, car elle préférait garder tout cela secret aux yeux des autres.

"Bonjour, si je me souviens bien vous êtes Melle Higa... plus précisément... si ma mémoire est bonne Melle Rena Higa elle attendit confirmation de la jeune fille, puis elle lui sourit à la jeune fille pourquoi je lis tant de journaux? Eh bien, je pense qu'il est de mon devoir de connaître l'actualité du monde, après ce n'est que mon opinion. Malheureusement j'ai déjà déjeuné et j'en suis au dessert, mais vous pouvez vous joindre à moi si vous le désirez proposa la jeune chef en montrant de la main la chaise vide à côté d'elle sauf si vous attendez quelqu'un... vous pouvez regagner votre table car je ne suis pas seule"

Elle montra Hector qui avait quitté son os pour s'asseoir aux pieds de Rena pour dire bonjour. Il se contenta de ça car il avait la gueule sale donc il se retenait de sauter sur notre amie pour ne pas la salir (quel gentil chien^^)

quelle philosophie ^^

Rena Higa
étudiant en art

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 19:21 (2010)    Sujet du message: La discussion [PV Rena et Miyu] Répondre en citant

Rena fut ravie de voir que la chef du clan des neutres arrivait à la différencier de sa soeur: cela dénotait un sens de l'observation, et une mémoire importante, pour différencier des jumelles rencontrées qu'à une ou deux reprises. Elle confirma son identité d'un hochement de tête, caressa la tête du petit chien de Vicky et accepta son invitation à s'asseoir.

"Je dois dire que je suis assez curieuse. Je me demandais quel était le rôle exact du chef de clan ? Il fait de la paperrasserie, ce genre de chose ? ... Dites le moi si je vous ennuie ? je ne voudrai pas vous embêter, j'attends ma soeur en fait, et je n'ai rien de particulier à faire" s'excusa Rena, qui savait parfaitement qu'elle était souvent un peu sans-gène.

"En tout cas vous avez un joli chien, il a l'air malin !"
A nightmare. Again.

MSN
Vicky Kotetsu
Maître de la zone neutre

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 01:29 (2010)    Sujet du message: La discussion [PV Rena et Miyu] Répondre en citant

Vicky fut ravie que la jeune demoiselle accepte son invitation, un peu de compagnie (humaine) ne faisait pas de mal. "Le rôle d'un chef de clan... si vous voulez parlez du mien... eh bien, je m'occupe de vérifier le profil de nos candidats à la "neutralité" si je puis m'exprimer ainsi, je contrôle les dossiers des boutiques en tout genre voulant s'installer ainsi que le profil des employés. Je préside aussi les conseils qui ont lieu généralement 2 voir 3 fois par semaine qui règlent les petits comme les gros problèmes de la zone. D'ailleurs, si vous écrivez une lettre et que vous la postez en écrivant comme adresse "Conseil", elle nous transmise, est étudiée et peut apparaître à l'ordre du jour et que ce soit le cas ou non je me charge quelques fois d'y répondre, s'il y a l'adresse de l'expéditeur bien entendu. Les autres chefs de clan ont des rôles différents selon leurs clan bien entendu cela va de soi..." Vicky réalisa qu'elle avait monopolisée la conversation et qu'elle risquait, si elle continuait ainsi, de parler encore longtemps  
"Vous ne m'ennuyez pas du tout mais j'espère que moi je ne l'ai pas fait" elle sourit à la jeune fille "Pour ce qui est d'Hector, il est avec moi depuis presque 5 ans. C'est un chien vraiment très intelligent, je l'ai vu tout de suite d'où le nom d'Hector. Bien c'est à votre tour de parler, j'aime connaître un peu mes "citoyens" si je peux me permettre elle eut un petit rire parlez-moi de vous et de votre soeur, vous plaisez-vous ici? Vous arrivez à vous en sortir?" 

quelle philosophie ^^

Rena Higa
étudiant en art

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 23:39 (2010)    Sujet du message: La discussion [PV Rena et Miyu] Répondre en citant

Rena aimait bien cette jeune femme si naturelle. Elle répondit avec joie à sa question:
"Vous ne m'ennuyez pas du tout ! Je m'amuse bien au contraire. Pour répondre à votre question, ma soeur et moi nous plaisont bien ici. Ca nous change beaucoup de l'endroit où nous vivions avant. Quant au fait de s'en sortir... Eh bien, heureusement qu'il y a ma soeur ! Sans elle je ne sais pas comment je m'en sortirai...
Cette ville me plait bien en fait, même si au niveau sécurité ca a l'air compliqué à gérer ! .. On s'y sent en liberté, je dirais..."
Penchant la tête sur le côté, Rena entreprit de dévier la conversation vers Vicky:
"Le poste de chef de clan a l'air d'être compliqué à gérer... Comment vous en êtes arrivée à faire ca au juste ?"
A nightmare. Again.

MSN
Vicky Kotetsu
Maître de la zone neutre

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 17:20 (2010)    Sujet du message: La discussion [PV Rena et Miyu] Répondre en citant

Vicky était contente d’entendre que tout allait bien, en effet, elle savait que la vie peut être dure lorsqu’on est étudiant, bien qu’elle ne l’ait pas vécu.

"Et oui, mes prédécesseurs on eut dû mal à instaurer une sorte de paix entre ces 3 clans, mais ils ont réussi tant bien que mal et il est du devoir des successeurs de la perpétuer. Comment j’en suis arrivé là… eh bien, un peu par hasard je dois dire petit sourire. Ce n’était pas le métier que je voulais faire à la base, mais ça m’est un peu tombé dessus. Si je devais vous dire comment, je commencerai par ce jour qui marqua ma vie : le jour où cet immeuble tomba.

J’avais 10 ans quand c’est arrivé. On avait entendu le bruit depuis l’école et j’ai eu un mauvais pressentiment quand ils ont donné le nom de l’immeuble, parce que mes parents aimaient se balader par là-bas. C’est pour ça que je me suis enfuie de l’école et j’ai couru vers le lieu de la catastrophe. Les pompiers étaient déjà là, à chercher au milieu des débris, à rassembler les corps et soigner les blessés. J’ai demandé à un vieux monsieur ce qui s’était passé, il m’expliqua que le bâtiment s’était effondré et qu’on cherchait les gens qui étaient encore coincés ou morts. J’ai donc attendu, encore et encore… qu’on m’autorise à chercher mes parents parmi ces corps inertes posés non loin de là. Puis, on annonça la fin des recherches, on nous laissa passer tandis qu’on découvrait les corps. J’ai cherché et je les ai finalement trouvés l’un à côté de l’autre, ce jour-là, mon monde s’écroula…"

Vicky marqua une pose, car elle sentait que si elle continuait des larmes viendraient, et après s’être ressaisit elle continua :

"Leur testament était clair, je devais aller à l’orphelinat. J’y suis donc allé, tandis que leur histoire faisait la une des journaux. Vous imaginez un Wolf et une Kitsune mariés avec un enfant, un vrai Roméo & Juliette petit rire. Alors je sais pas pourquoi mais ils ont tous essayé de me recruter en se jetant mutuellement la pierre. Peut-être ont-ils cru que je savais des choses intéressantes pour les 2 clans, ce qui je dois l’avouer était complètement faux.

Ce cirque a duré un petit moment, et après j’en eu marre alors j’ai décidé de ne pas choisir et de devenir neutre. C’était inédit, une fillette de 11 ans qui choisit un camp, alors j’ai eu le droit à la visite du Chef des Neutres de l’époque et, comme par hasard, c’était le vieux monsieur que j’avais rencontré ce jour-là, quelle coïncidence n’est-ce pas ? Tu as l’air bien, m’avait-il dit, il m’a dit qu’il ne s’attendait pas à ce que j’aille aussi bien après seulement un an. On a parlé ainsi durant des heures et durant des jours sur plein de sujets différents, sport, cinéma, politique, art et plein d’autres choses.

Et, un an plus tard, il m’a dit qu’il était devenu trop vieux pour continuer à être chef, qu’il cherchait un successeur et, à ce moment-là, il m’a regardé fixement ; moi ?! Lui ai-je dit étonnée. Il ajouta qu’il m’avait observée, parlé et que j’étais la candidate idéale malgré mon jeune âge, que j’étais pleine de sagesse et que j’avais le sens du partage, de la médiation, de la négociation pour résoudre les conflits et que je savais aussi m’imposer dans les décisions importantes. Je sais, moi aussi je pensais qu’une fille de 12 ans ne pouvait pas être Chef des Neutres, mais il a insisté. Alors pour ne pas le contredire je l’ai laissé me présenter au Conseil, et après, je ne m’attendais pas à une réponse positive, je pensais que, tout comme moi, le Conseil jugerait que j’étais trop jeune. Il faut croire que non, puisqu’ils ont approuvé mais voulait attendre un peu, le temps de tout organiser.

C’est ainsi qu’à 13 ans, le poste de Chef des Neutres me fut attribué. Ça a été dur avec les cours et tout mais j’ai été aidé par l’ancien Chef jusqu’à ses derniers jours. Après j’ai su me débrouiller seule. Ça n’a été plus facile que lorsque j’ai eu mon baccalauréat, je n’avais plus à aller au lycée juste à m’occuper de la zone. C’est une longue histoire, n’est-ce pas ?" dit-elle en souriant et en buvant un peu, parler donne soif.

quelle philosophie ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: La discussion [PV Rena et Miyu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kitsune no Mizuhashi Index du Forum -> La zone neutre -> Le quartier gourmet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation